J'avais repéré un groupe de tricoteuses delhiotes sur Ravelry.
Première réunion dimanche dernier dans un fast food d'un magnifique centre culturel : le "habitat centre".

Rencontre sympathique et chaleureuse. Les tricoteuses indiennes sont fabuleuses et très accueillantes. D'ailleurs il y avait aussi une américaine, une autre française, une canadienne ...

C'était une magnifique expérience !!! En octobre je remets ça !!!!

-J'ai appris à faire des teintures de laine, car ici si on veut du vert pomme ou du rose bonbon, on se prend par la main on va acheter des pigments dans les ruelles de Old Delhi....et on se le fabrique à partir de laine écrue.

-J'ai appris que pour les 14 millions d habitants de New-Delhi et sa banlieue le nombre de marchands de laine se compte sur les doigts d'une main....

-j'ai appris qu'on ne trouve pas de pelotes de coton... Juste de la laine, un peu de soie et sinon du synthétique bof bof... Donc il faut commander à l étranger avec le risque que cela n'arrive pas évidemment ... Et c'est extrêmement cher aussi.

-j'ai appris a tricoter "à la continentale", c'est à dire comme les allemands, les suisses, les russes ... avec le fil dans la main gauche, beaucoup plus rapide. Je ne maîtrise pas le point envers (ça marche mais de façon si acrobatique que je doute que ce soit la bonne technique).

-j'ai aussi appris que les magnifiques aiguilles Knitpro étaient faites à Jaipur (mais évidemment pas commercialisées ici !!!!.... Comme dab pour ce qui est beau... Ça part à l'étranger !!!).

-j'ai appris qu'on pouvait acheter des écheveaux de soie faite à partir de bouts de blouses de saris... J'en rêvais mais tellement chères en France que j'avais abandonné l'idée... Je vais essayer de m en trouver !!

Et enfin nous avons fait un swap de vieilles pelotes de laine avec la consigne de faire un petit travail avec et de l'offrir à une participante lors d'un prochain café (chaï tricot ici plutôt d'ailleurs !!!). C'est une idée de notre administratrice de groupe américaine.
Je me suis vue remettre une belle boule de soie
rose ....
Des photos prochainement de la pelote rose et du travail qui va en sortir .... Je dois être a la hauteur ... Mon honneur est en jeu ...LoL 💕