J'adooooore les savons !!!!!

Régulièrement j'en bidouille moi même avec des blocs tout prêts à faire fondre de chez Aromazone ... C'est beau, c'est bio, c'est bon , hyper simple à faire et pour leur donner un plus plus de patate car ce ne sont pas de vrais savons qui eux demandent une vraie technique, je mets des pigments, des parfums et pratique, les petits restes des savons précédemment utilisés (rien ne se perd ... Bah oui c'est un peu la crise non ?).

J'ai dit que c'était de la bidouille car un vrai savon, ça se fait avec de la soude, de l'huile beaucoup de précautions et non avec un pain tout prêt à fondre au four à micro ondes !!!

Mon amie Lau fait des savons elle même et ils sont fabuleux !!!! Elle a quitté son poste de pharmacien dans l'industrie pharmaceutique pour monter de toute pièce sa propre savonnerie en vallée de Chevreuse. savons bio, naturels, écologiques : Lilly des Bulles ...

Lors de mon dernier voyage au Liban j'ai eu la chance et le bonheur proche de l'extase de visiter une très ancienne savonnerie à Saïda,Fondation Audi | Musée Savon magnifiquement restaurée. Les savons à l'huile de laurier et d'olive sont fabuleux... Dans la même veine que les savons d'Alep... que l'on ne peut plus visiter à cause de la grande bêtise humaine...

Et ce dernier ... Une bonne tranche de savons de Marseille (je ne sais pas s'il vient vraiment de Marseillle puisqu'il paraît que la plupart des savons de Marseille viennent de Chine ! ).... Quoi qu'il en soit il partage mes nuits, au fond de mon lit. Traitement de grand-mère contre les crampes .... "L’explication serait que le vrai savon de Marseille est élaboré à base de potasse. Dans les crampes nocturnes dues à un déficit en potassium intracellulaire, les ions de potassium issus de la potasse pénètreraient la peau et se fixeraient dans les cellules musculaires." hum hum... Gros doutes !!!!!!!!!

Si c'est simplement psy, pas grave, l'odeur me plaît et ça fait moins grossir que les bananes à forte dose !!!!