Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delhi Didii
Delhi Didii
Archives
3 décembre 2013

Teinture pour grande feignante

Comme je ne suis pas très patiente et que je veux toujours faire 36000 choses à la fois, j'ai tendance à chercher comment simplifier les procédures ... Alors mettre mes pelotes en écheveaux ... Puis les remettre en pelotes ... Ça me met plutôt les nerfs en pelotes que de me faire plaisir ....
J'ai donc tenté la teinture sans défaire les pelotes !!!
ET CA MARCHE !!!!!

Voilà donc la méthode extrêmement compliquée à suivre :
Photos :

Prendre une pelote de laine ( moi je prends de l'alpaga de chez Drops que j'achète chez l'excellent A Very Bad Sheep )

J'enlève le papier et j'écrase la pelote pour faire une boule.

Je mouille ma pelote sous l'eau chaude du robinet, puis je la trempe "en l'écrasant par le dessus comme une crèpe" dans une assiette à soupe avec 1 cm d'eau chaude au dessus

je saupoudre de kool aid, en faisant "des tâches et des couronnes", ici j'ai mis du bleu turquoise, du rouge, du orange au centre de la pelote, du violet au dessous et du violet par dessous la pelote. Plus difficile à expliquer qu'à faire !!!!!

 

Un quart d'heure plus tard :

Je sors ma pelote ( en mettant des gants en plastique car à ce stade ça colore les doigts de façon drastique !), je mets dans le panier vapeur de mon robot culinaire, et le tout au micro-onde 1 minute.

Je sors la pelote, c'est chaud (!!!!!!) mais plus aucune coloration sur les doigts

recto verso

et je fais sécher la "chose" sur mon radiateur.... 

 

Pour le moment ce n'est pas très beau, d'autant plus que les photos avec l'iphone ne rendent pas bien les couleurs...

En réalité, c'est SUBLIME !!!!!!!! Et maintenant à nous le tricot ou le crochet.

Publicité
Commentaires
F
Oui!
F
On file avec des machines!<br /> <br /> On peut travailler la toison d'un seul animal! On file essentiellement de l'alpaga français soit de notre élevage soit d'élevage que l'on connaît<br /> <br /> Tu peux voir sur notre blog si tu veux
F
Je vais essayer avec notre laine je te dirais le résultat!<br /> <br /> Biz d'Atlanta !!!
F
Très facile!!! Merci pour l'idée!!!
T
Genialissime!!! merci pour ce tuto! Je sens que je ne vais pas tarder à l'essayer (j'ai de la drops à la maison!) Reste à trouver la teinture... que je ne connais pas.<br /> <br /> Même pas peur, je vais trouver!<br /> <br /> Merci!!!
Publicité
Delhi Didii
  • J aime la bidouille, le bricolage de filles, le travail manuel en général, mes hobbies, mes lubbies, mes passions sont le design, la déco, surtout ce qui touche aux chiffons, à la recup/transformation/création... Ça bouillonne trop dans ma cervelle !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 29 324
Publicité